Le Paradoxe
Le grand paradoxe, c'est que les profils qui interessent le plus les écoles sont en général ceux qui n'ont pas besoin d'un MBA ou d'un EMBA pour réussir ... En revanche au plus vous expliquez que le program est indispensable à votre réussite, et au moins vous êtes désirable en tant que candidat. Dans ces conditions, comment parvenir à convaincre le jury d'admission de vous prendre, tout en restant cohérent et honnête ? En démontrant que vous êtes un candidat absolument exceptionel. Comment le prouver ? Avec une méthode en 3 étapes.
|
I - SELECTION DES BRIQUESOn ne nait pas candidat MBA, on le devient. Ensemble nous allons passer en revue absolument tout ce qui constitue votre expérience : le bon, le mauvais, l'incroyable et le commun, et en tirer les éléments clefs.
|
II - CREATION DU PROFILToute votre candidature repose sur votre profil. Chaque facette de votre personnalité, chaque preuve de votre motivation s'y rattache. Nous allons donc l'éclairer de manière stratégique et selective pour lui donner du relief.
|
III - REDACTION DE L'HISTOIREPour séduire les écoles, il faut leur raconter une histoire. Votre histoire, unique et puissante. Une histoire avec un début, un millieu, et une fin qui s'arrête aux portes du MBA. Et l'art de la rédaction, c'est donner envie de continuer à lire.
|
Les outils du dossier
Pour raconter votre histoire, vous aurez accès à trois supports: les essays, les lettres de recommandation, et les entretiens. L'ensemble s'articule dans une choregraphie minutieuse ou chaque élement est à sa place et vient soutenir les autres. Surtout pas de fausse note, car il faut tenir le fil rouge du début à la fin. Il est facile de se perdre dans le processus d'admission car il manque parfois de cohérence même du coté des écoles. Nous vous accompagnerons tout au long du parcours, du premier brouillon jusqu'à votre admission.
|